Get Adobe Flash player

Observation à Oulmes au Maroc en mai 1987 Dossier de Gérard Lebat

 

Le 9 Décembre 2010 Monsieur B.P. qui habite aujourd’hui en France, nous contactait afin de nous apporter son témoignage sur une observation qu’il a faite en Mai 1987, alors qu’il était en vacances à Oulmès. Il logeait alors à l’hôtel des Thermes, avec son oncle, chasseur, également témoin de l’observation. Il avait alors 17 ans.

Un soir au couché du soleil, en plein ramadan, nous rentions d’une ballade quant soudain vous avons vu sur la crête de la montage 3 lumières jaune orange qui formaient un triangle. Mon oncle étant militaire dans l'armée de l'air, m'a tout de suite dit que ce n'était pas un aéronef (vitesse, déplacement lumières etc... cela ne collait pas avec cette explication). La "chose" s'est approchée de nous (je me souviens d'un vieux berbère terrorisé qui sortait d'une mosquée). Elle s'est positionnée au dessus de nous (à peu près à 150 m  d'altitude), puis un bruit terrible (comme un "bang" supersonique) s’est fait entendre,  puis plus rien ! L’objet s’est volatilisé. Le déplacement de l’objet, lorsqu’il se dirigeait vers nous, provenant de la montagne était relativement lent, alors, sans bruit, sans sifflement et régulier. Le bruit lorsqu’il se produisit, un gros « bang » a été entendu dans toutes la région et de nombreuses personnes ont été témoins alors.

Je n'en ai pas dormi de la nuit ! Le lendemain matin, nous sommes retournés sur les lieux, sur la colline et nous avons trouvé une zone ou la végétation semblait avoir été calcinée sur 10 m2 ! Evidemment, nous ne savions que faire, les autorités ici ne prennent pas en considération ce genre de phénomène. Nous n’avons fait aucune déclaration et nous avons conservé ces faits entre nous.  Nous n’y avons trouvé aucune explication malgré nos connaissances.

Cette expérience me "hante" souvent la nuit et çà fait du bien d'en parler ! Je n’avais jamais lu de livres relatifs aux ovnis, je connaissais par la presse, seulement que ça existait. Découvrant votre site, je parle pour la première fois de ce qui m’est arrivé, de mon expérience et de l’observation de ce phénomène, qui pour moi, ma famille, ne trouve aucune explication.

Nous avons fait un croquis de la scène que le témoin à confirmé comme ressemblante à la réalité.

Enquête OVNI Maroc

 

OULMES-MAI-1987

Reconstitution photo. GL ©

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :228
Nombre de visiteurs hier :329
Nombre de visiteurs ce mois ci :7116
Nombre de visiteurs total :407831

Actuellement il ya 106 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions