Get Adobe Flash player

Les chromosomes : Sont-ils le chainon manquant de la mémoire cosmique ?

 

  De nos jours, les progrès de la science sont tels que l'­homme, dans sa folie des grandeurs, se prend parfois pour Dieu le Créateur... En effet, grâce à la manipulation génétique, les "savants" peuvent tout à loisir créer de nouvelles races ou fabriquer des êtres identiques grâce à la technique du clonage... (*) Depuis qu'ils ont découvert comment manipuler les gênes, ne sont-ils pas, peu ou prou, des apprentis sorciers ?

La cellule possède en son noyau de l'Acide Désoxyribonucléique, l'A.D.N., de forme hélicoïdale et supportant les chromosomes. Nous savons maintenant que l'A.D.N. contenu dans toutes les cellules de notre corps renferme, ainsi qu'un disque dur géant, toutes les mémoires codées de notre corps : c'est ce que nous appelons aussi "hérédité", ou "caractères génétiques". Chaque famille a son hérédité, avec ses caractères positifs et/ou négatifs (les tares négatives **).

Du point de vue strictement scientifique, nous savons que, grâce à cette mémoire qui se transmet d'une personne d'une même famille à une autre, un enfant héritera à la fois des gênes du père et de la mère : ce qui implique, en retour, que l'analyse des caractères chromosomiques d'un enfant permettra, dans le cas d'une recherche en paternité, de prouver que tel homme est le vrai père d'un enfant donné, et non tel autre : il suffit en effet de comparer les éléments constitutifs du noyau cellulaire de l'enfant et ceux de divers hommes présumés pères : seuls ceux du père géniteur se retrouveront dans le noyau des cellules de son enfant, avec ceux de sa mère. Ils représentent la "carte d'identité" des parents.

II n'y a pas deux gênes identiques : c'est une combinaison qui représente une infinité de possibilités : imaginons par exemple que vous preniez deux films de plastique transparent, que vous traciez sur chacun d'eux des traits, et qu'ensuite vous les reportiez à tour de rôle sur un troisième film, au hasard, vous retrouveriez automatiquement une partie des traits de chacun des deux premiers films sur le troisième.

Ce phénomène s'étend de la même façon à tous les règnes de la nature (végétaux, animaux) et sans doute du Cosmos. Les biologistes savent que dans nos gênes sons inscrites TOUTES les archives de notre corps physique : cela est maintenant une certitude.

Une question me vient à l'esprit : et si la même chose était possible, non plus avec le physique, mais avec le psychique ou le spirituel ancestral ? Nos cellules ne seraient elles pas aussi le siège des archives de notre passé ancestral ?

Elles pourraient être analogues aux archives ou "mémoires Akashiques" dont parlent tous les spiritualistes du monde depuis des siècles...

La science nous apprend que le souvenir héréditaire est transmis par les chromosomes-mémoires jusqu'au système nerveux par des influx électriques ; et s'ils transmettaient AUSSI le souvenir de notre lointain passé La science ne l'a peut-être pas encore découvert, mais cela pourrait expliquer bien des choses...

Tout d'abord l'instinct : dans certains cas, nous sentons en nous des impulsions ou des sentiments qui nous poussent à faire certaines choses. Supposons maintenant que la vie ne se résume pas à un court passage sur notre bonne vieille Terre bien malade, mais plutôt que nous venions de quelque chose d'autre, (appelons le ÉNERGIE PRIMORDIALE).

Imaginons maintenant que cette Energie Primordiale a la possibilité de garder le contact avec chacun de nous, grâce à la mémoire chromosomique de nos cellules. Il serait dons possible à cette énergie d'activer partiellement ou totalement nos cellules (d'une façon que nous ignorons), ceci afin de nous pousser, nous inciter, nous aider à réaliser certaines choses que notre libre-arbitre peut bloquer ou non...

Cela pourrait expliquer l'apparition des génies au cours de l'histoire de l'homme (Archimède, Léonard de Vinci, Galilée, Einstein...), qui ont pour but de faire avancer la Savoir humain. Cela expliquerait aussi ce que nous appelons les courants de pensée quand, au même moment dans le monde, naît la même invention (l'aviation, le télégraphe, la radio...).

Toujours dans la même optique, cela voudrait donc dire que nous n'en sommes pas à notre première vie, d'où un argument de plus en faveur de la réincarnation.

L'hypothèse de la réincarnation reste ainsi parfaitement concevable : une partie de nous (l'AME) se rit du temps qui passe, (subtile illusion) afin de faire son bonhomme de chemin. Bon nombre de personnes, obnubilées par la réincarnation, expli­quent ainsi systématiquement tous les phénomènes de mémoire (de lieux, de personnes...) D'autres, (rationalistes et "scientifiques") à l'esprit borné ont des œillères et, comme cela dépasse leur imagination, refusent d'admettre cette possibilité...

 

Certains cas comme les phobies, l'impression de déjà-vu, certains rêves étranges... peuvent être dus, du moins en partie, aux chromosomes mémoire : imaginez que votre arrière-grand-père ait été fortement intoxiqué, presque à en mourir, par une compote de pommes avariée. Ce souvenir, inscrit dans vos chromosomes mémoire, sera peut-être la raison qui vous fera détester la compote de pommes, sans raison apparente.

Autre exemple frappant, donné par Robert CHARROUX dans :  "Le Livre du Mystérieux Inconnu" (Lafont)

"Une chienne avait l'habitude de boire à un point bien déterminé : de même, elle choisissait pour manger, la pâtée d'un bol bleu, bien que trois bols de couleurs différentes aient sollicité son choix. Elle mourut en donnant naissance à des chiots dont quelques uns purent être sauvés. Devenus grands, ils allèrent boire exclusivement -ou presque- au même point d'eau et, comme leur mère, choisissaient toujours le bol bleu pour manger."

La théorie réincarnationniste ne peut expliquer ce phénomène ; seule une mémoire génétique, une mémoire héréditaire transmise par la mère à ses rejetons le peut. Dans le même ouvrage, Robert CHARROUX définit les chromosomes ainsi :

"Les chromosomes sont de véritables bandes magnétiques de l'ordinateur cellulaire où s'inscrivent le plan de l'espèce (de façon indélébile) et les acquisitions de l'intelligence et du corps 'de façon moins tenace) ; les gênes qui les constituent sont les supports de l'hérédité."

Bien sûr, l'homme n'invente rien, mais ne fait que redécouvrir ce qui a déjà été inventé, soit par lui-même mais dans des temps anciens, soit par un de ses lointains aïeuls qui vivait peut-être du temps d'une autre civilisation plus évoluée (Atlantes...) Les spiritualistes du monde entier parlent d'une Mémoire Universelle (ou mémoire akashique) dans laquelle nous pouvons puiser nos informations. Nos chromosomes se seraient-ils pas le pont qui nous relie à ce gigantesque réservoir de connaissances dans lequel le temps n'existent pas, et où TOUT pourrait être inscrit ?...

Dans les temps les plus reculés, l'Homme a toujours cru à l'immortalité de l'âme ; les peuplades du monde entier, et ce dans les coins les plus reculés, croyaient que l'homme survivait après la mort. Est-ce simplement par peur de la mort, ou bien, quelque part au plus profond de ces gênes existe-t-il une mémoire qui lui fait ressentir "d'instinct" sa véritable dimension ?

Nous avons vu jusqu'ici que cette hypothèse peut expliquer la réincarnation, les courants de pensée et l'apparition des génies. D'autres détails attisent aussi ma curiosité :

Depuis des temps immémoriaux, toutes les peuplades ou civilisations ont parlé des mystérieux dieux venus du ciel dans des chariots de feu, des barques d'or, des chars volants et autres vimana... Ces êtres aux pouvoirs et au savoir immenses se sont unis aux "Filles de la Terre" (pour reprendre une expression du Sage Enoch), avant de repartir vers d'autres cieux. J'en viens à une hypothèse qui pourrait être folle, mais... si une -ou plusieurs- civilisations étaient venues de s étoiles et s'étaient mélangées aux autochtones de l'époque, (nos propres ancêtres), aurions nous dans nos gênes des graines d'étoiles ? Serions nous donc des fils des étoiles ? Est-ce une mémoire interne qui nous pousse sans cesse à lever le nez vers les étoiles et à retourner vers nos racines cosmiques, tels le saumon ou l'anguille qui s'épuisent à retourner coûte que coûte sur leur lieu de naissance ?

Allant plus loin encore dans le sens de cette hypothèse, on peut affirmer sans risque d'erreur qu'il existe dans le Cosmos une foule de civilisations dont l'ancienneté n'égale que la sagesse, dont la mission de préservation de la vie se perpétue inlassablement, en un plan cosmique d'une portée infinie : en inséminant les "filles de la terre", ici et ailleurs, ces "dieux" inséreraient des gênes évolués au sein des ovules d'une race en évolution ; la résultante est "simple" : les chromosomes des étoiles pousseraient les êtres à évoluer beaucoup  plus rapidement dans un sens précis, en respectant toutefois le libre-arbitre de chacun. Par ce petit coup de pouce, nos pères des étoiles auraient ainsi mis toutes les chances du côté de la Vie.

Il est même possible que ces chromosomes mémoire soient toujours liés à nos pères célestes. Comment ? Probablement grâce à l'énergie psychique et spirituelle dont nous sommes doués et que nous pouvons utiliser -si nous le voulons...

Ces êtres supérieurement évolués continuent-ils à nous surveiller du coin de l'œil à bord de leurs OVNI ? Y aurait-il un lien entre l'Energie Primordiale et ces êtres ? Peut être, par leur puissance d'Amour, sont-ils des intermédiaires entre Elle et nous ?? Qui nous envoie ces énergies d'évolution que la Terre reçoit depuis quelques temps ? Les crises continuelles que la société traverse (les troubles et les guerres incessantes commis au nom de la Liberté, de la Solidarité, de la lutte contre la faim...), les agressions  continuelles que la terre subit (pollutions diverses, déséquilibres écologiques...), les réactions plus violentes que jamais de celle-ci (volcans, ouragans, tremblements de terre, dérèglements climatiques... ) pourraient nous faire nous demander si l'Energie Primordiale ne nous a pas abandonnés à notre triste sort...

A MOINS QUE...

Tout cela n'a t-il pas pour but de nous inciter à CHANGER ? A nous faire poser les bonnes questions, et, partant, à trouver de bonnes réponses ? A trouver l'équilibre à travers le déséquilibre ? A trouver le chemin de lumière par des chemins pierreux...

De fait, de plus en plus de monde s'éveille (ou plutôt éveille sa conscience, fait des rêves étranges, se réunit au sein de groupes qui tentent d'établir des contacts psychiques avec nos frères de l'espace et/ou avec des guides spirituels, pressentent la venue de vaisseaux. Est-ce la peur du millénium ? Est-ce que le passage à l’Ère du Verseau, ère de spiritualité, comme tout accouchement, ne peut se faire autrement qu'en douleur ?

Pourquoi, sur tout le globe, des groupes se forment-ils, avec à peu près les mêmes objectifs et, sans qu'ils se connaissent, reçoivent les mêmes messages, les mêmes conseils d'évolution ? Télépathie ? Synchronicité ? Perception extra-sensorielle ? Du réveil intentionnel de notre conscience cosmique par l'activation de nos chromosomes mémoire, ceci grâce au "bombardement" de la Terre par une énergie spirituelle intense ? Cette énergie aurait comme effet d'inciter les terriens  à choisir leur polarité et, finalement, de forcer les indécis à exercer leur libre-arbitre. C'est pourquoi nous assistons depuis quelques temps à l'exacerbation des tendances positives et négatives.

Ainsi, la Terre-mère est-­elle soumise à deux énergies opposées qui déstabilisent la matière elle-même... Que peut-il résulter de tout cela ? Au moment de basculer dans une autre dimension (la quatrième ?), la Terre se débarrasserait des êtres négatifs par les cataclysmes annoncés par les écrits anciens aussi bien que par des voyants, des prophètes (tel Nostradamus) : les êtres positifs, quant à eux, seront-ils "prélevés", sauvés à bord de millions de "chariots de feu" venant d'outre-espace... Comment les "justes" seront-ils reconnus ? Sans aucun doute par leur aura, cette signature éthérée indélébile, qui rassemble tout ce que nous avons fait de négatif et de positif dans notre vie... Ce "jugement dernier" sera sans appel...

Le nombre importe peu : le plus possible ! Mais il nous faut travailler, si ce n'est déjà commencé, dès à présent à augmenter notre niveau vibratoire...

Ce taux vibratoire sera le reflet de notre âme et c'est grâce à cela que certains pourront rejoindre cette Energie Primordiale dont nous sommes tous issus. Notre réveil passera-t-il par nos chromosomes ? Dieu seul le sait !

 

Gilbert Attard.


 

(*) CLONAGE : Session d'une cellule en deux cellules identiques ; ceci permet d'obtenir, à terme, deux êtres identiques car provenant d'une cellule unique, et doués d'une même mémoire chromosomique. C'est le cas des reproductions des végétaux par bouturage (deux plantes issues de la même mère), ou encore des vrais jumeaux.

(**)  TARES  GENETIQUES   :

Maladies qui se transmettent de génération en génération (hémophilie...) ou marques physiques particulières à certaines familles (nez des Bourbons, orteils manquants, tâches de vin, grains de beauté...)

 

Article paru dans IMSA-Contact n° 46 en 1993 -
(IMSA : Institut Mondial des Sciences Avancées - Président fondateur : J. Guieu)

 

Commentaires   

 
0 #56 CarsonSmall 09-02-2018 03:08
I have checked your blog and i've found some duplicate content, that's
why you don't rank high in google, but there is a tool that can help you to
create 100% unique content, search for; Boorfe's tips unlimited content
Citer
 
 
0 #55 Anemonalove 19-07-2017 07:34
Hello guys! Who wants to chat with me? I'm live at HotBabesCams.co m, we can chat, you can watch me live
for free, my nickname is Anemonalove , here is my photo:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
 
 
0 #54 Lancaster escorts 19-06-2017 04:32
Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article.
I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful info.
Thanks for the post. I'll certainly comeback.

My blog post - Lancaster escorts: https://www.woobs.com
Citer
 
 
0 #53 ShondaGarlin 11-06-2017 08:27
I see your page needs some fresh articles.
Writing manually is time consuming, but
there is solution for this hard task. Just search for: Miftolo's tools rewriter
Citer
 
 
0 #52 earn money 13-05-2017 17:44
You can certainly see your enthusiasm within the article you write.
The sector hopes for more passionate writers like you who aren't afraid to
mention how they believe. Always follow your heart.
Citer
 
 
0 #51 chocolate fountain 19-03-2017 09:14
Attractive section of content. I just stumbled upon your blog and in accession capital to assert that I get in fact enjoyed
account your blog posts. Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently rapidly.
Citer
 
 
0 #50 barely dance 19-03-2017 04:04
Pretty section of content. I just stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I acquire actually enjoyed account your blog posts.
Any way I will be subscribing to your augment and even I
achievement you access consistently quickly.
Citer
 
 
0 #49 Jason 18-03-2017 10:58
I like your writing style truly loving this website.
Citer
 
 
0 #48 interior designing 18-03-2017 02:37
I like your writing style truly enjoying this web site.
Citer
 
 
0 #47 Floy 17-03-2017 22:34
I've been browsing online more than 2 hours today, yet
I never found any interesting article like yours.

It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all webmasters and bloggers made good content as you did,
the web will be much more useful than ever before.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :307
Nombre de visiteurs hier :442
Nombre de visiteurs ce mois ci :24123
Nombre de visiteurs total :389099

Actuellement il ya 102 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions