Get Adobe Flash player

Pyramides & Bâtisseurs antiques

Compte rendu de la conférence de Patrice Marty du 01 mars 2014

Samedi 01 mars 2014, Patrice Marty, notre conférencier, a passionné près de 65 auditeurs avec son exposé complet sur les pyramides à travers le monde.

Un vaste horizon de Connaissances sur l’Histoire de l’humanité a soulevé la question suivante : L’Homme descend-t-il vraiment du singe ?

Patrice a commencé par définir la notion de pyramide en soulignant la présence d’eau et la géométrie parfaite de ces monuments antiques et en insistant sur le fait que ces pyramides ne sont pas des tombes.

Des milliers de pyramides sont repartis à travers le globe :

Les pyramides en Egypte, en Irak, en Nubie, en Turquie, au Nigéria, aux USA, au Mexique en expliquant que les Maya avaient des Connaissances astronomiques mais aussi dans les systèmes hydrauliques,

des pyramides à San Salvadour, au Pérou, avec les pyramides de AHAPANA datées de 1250 AVJC,

en Angleterre, avec la pyramide de Silbury Hill, en Sicile, en Autriche et bien sûr en Bosnie avec le site de VISOKO.

Dans ce site bosniaque, se situe une pyramide de 220 mètres de hauteur soit la plus grande structure pyramidale connue au monde.

La pyramide bosniaque du Soleil est datée au Carbone 14 de 24800 ans(+ - 200 ans), soit l’époque de l’homme de Neandertal, celle-ci est toujours active. ;

De l'énergie se dégage du sommet de cette pyramide. A l’intérieur, se trouve un mégalithe artificiel couché de 8 tonnes.

D’autres pyramides sont situées en Chine (prés de 250), à Java, Bali, aux Philippines (avec 1776 monticules sur l’Ile de BOHOL), en Polynésie, à l’Ile Maurice, au Liban, au Portugal………

Que sont ces crânes allongés trouvés dans plusieurs pays ? D'où venaient-ils ? Qui sont ces Géants dont les empreintes ont été retrouvées dans certains endroits de par le monde ?

Beaucoup de questions restent encore en suspens......

Cette conférence, couronnée de succès, donnera l’occasion à Patrice Marty, de revenir pour un nouvel exposé sur les CROP-CIRCLES pour fin 2015.

Un grand MERCI à Patrice, un globe-trotter passionné et passionnant.

Pour voir nos photos de la conférence :

http://www.cropsciences.org/index.php/sorties-et-conferences/les-conferences-passees/243-samedi-01-mars-2014

 

Pour voir nos futures conférences :
http://www.cropsciences.org/index.php/sorties-et-conferences/les-futures-conferences

 

Pour rappel :

Notre prochaine conférence se fera au restaurant "La Bastide Verte" - 7 avenue Joliot Curie - Z.I. Toulon Est à La Garde avec notre ami et ufologue Gérard Lebat  sur les OVNI au Maroc et les enquêtes du MUFON . (Voir affiche ci jointe)
Avec montage audiovisuel sous PowerPoint en support (son et image) pour certaines parties de l'exposé qui méritent des images.
  - Présentation brève des activités ufologiques de Gérard Lebat.
  - Présentation du  MUFON France
  - L'histoire des Ovni au Maroc, évocation de l'ouvrage qui est mis à disposition gratuitement sur Internet, comment il a été conçu et ses objectifs….
  - La situation ufologique au Maroc.
  - Quelques rapports d'observations qui sortent de l'ordinaire au Maroc qui ont motivé, de la part de Gérard Lebat, des enquêtes plus approfondies :
      *   Observation d'un engin qui se déplace à moins d'un mètre de la mer  à Martyl - Maroc
      *    Un cas d'objet vu proche du sol et au sol et  qui date de 1944 !
      *    Atterrissage d'un objet, une famille témoin, près de Marrakech.
      *    Deux disques survolent à basse altitude Marrakech. Plusieurs témoins.
      *    Une étrange histoire d'êtres surnaturels à Imouzzer Kandar près de Fez.
      *    Des motards de la gendarmerie royale Marocaine observent des ovni la nuit  alors qu'ils étaient en service.
      *    Le cas d'un OVNI qui entre dans les eaux d'un lac pour en ressortir 1 km plus loin et s'élever alors à la vertical vers l'espace !
Un débat clôturera la conférence au cours duquel vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez.

Ou prendre connaissance de l'ouvrage "  l'histoire des ovnis au Maroc " :
http://www.les-rencontres-ufologiques.com/l-ufologie-au-maroc-v-01-10-1-11-2013.pdf  (site http://www.les-rencontres-ufologiques page d'OVNI MAROC.) 

Le MUFON,  études ou services qui sont en place et qui fonctionnent, des exemples sur les avancées dans ces études, enquêtes sur le terrain via le réseau d'enquêteurs.
Le MUFON-France est la branche française du MUFON, la plus grosse organisation américaine d'étude du phénomène OVNI. Malgré cette filiation, c’est une organisation française qui a toute son indépendance et sa liberté d'action.
Le but est une approche scientifique et rationnelle du phénomène OVNI,  dans un esprit sceptique qui tout en refusant toute affirmation gratuite, reste suffisamment ouvert pour ne rejeter à priori aucune hypothèse ni démarche intellectuelle non conventionnelle.
Ne manquez pas ce rendez vous avec l’Ufologie au MAROC et les enquêtes du  MUFON.
Lieu : Restaurant La Bastide Verte - à LA GARDE- à 12h00
Entrée 6.00€ pou les non membres.

 

Un article sur les Templiers écrit par la revue "l'Inattendu" de Philippe Artuby a été mis en ligne avec son accord, nous le remercions.

http://www.cropsciences.org/images/PDF/Les Templiers.pdf

Gilbert Attard.

 

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :233
Nombre de visiteurs hier :442
Nombre de visiteurs ce mois ci :24049
Nombre de visiteurs total :389025

Actuellement il ya 118 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions