Get Adobe Flash player

L'église alchimique de Thuret

 Compte rendu de la conférence de Christian Cheynel du 02 août 2014

Au cours de ce repas-conférence du samedi 02 août 2014, avec notre ami Christian Cheynel, nous avons fêté notre 100ème membre.
Eh oui, le CROPS s'agrandit...

Plus de 60 personnes étaient présentes à cet exposé sur l'Alchimie, cette énigmatique science.

 En préambule, Christian Cheynel nous a parlé des "Mayas Galactiques" du Yucatan qui sont à différencier nettement des Mayas, peuple primitif et sanglant que l'histoire conventionnelle n'a de cesse de nous répéter. Les "Mayas Galactiques" du Yucatan étaient un peuple attentif aux signes secrets de la terre et du ciel ; Ces derniers pratiquaient une forme d'Alchimie que nous pouvons retrouver notamment dans le SOLKYNE (calendrier Maya). Possédant des Connaissances et des Sciences très avancées, ils étaient supposés être en contact direct avec des initiateurs venus des étoiles.

 L'Alchimie, cet Art ancestral, a été le sujet de la suite du débat...En effet, le propre de l'alchimiste n'est pas uniquement de transformer le vil plomb en or mais, avant tout, c'est un chemin initiatique et sacré qui amènera le quêteur sur des plans de conscience plus élevés qui vont le transcender et le faire évoluer . Sans approfondir le côté ésotérique de l'Alchimie, Christian nous a expliqué le symbolisme et les différents réseaux sacrés qui traversent l'église de Thuret. Des symboles alchimiques des chapiteaux et des colonnes, en passant par la transmutation des énergies ressentie par le corps des pèlerins, à la fois sur les plans physique et spirituel, et l'effet de lumière intérieure qui en découle, "le chemin initiatique de  l'église de Thuret est la quintessence des alchimistes qui régit notre évolution".

 L'alchimiste  Antoine Laurent de Lavoisier s'est intéressé de très près à l'église de Thuret ainsi que le Père Teilhard de Chardin qui a vécu à cet endroit.

 

Pendant près de 3 heures, Christian Cheynel a su captiver son auditoire avec une parfaite maîtrise  du sujet tel Hermès qui transmet la Connaissance.
Un grand merci à toi, Christian, et merci également à Michel Marcel pour son don de matériels informatiques qui a fait le bonheur de certains d'entre nous.

 Et que la Force soit toujours avec nous!

 Gilbert Attard.

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :234
Nombre de visiteurs hier :442
Nombre de visiteurs ce mois ci :24050
Nombre de visiteurs total :389026

Actuellement il ya 123 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions