Get Adobe Flash player

Documents interdits - La fin d'un secret

Compte rendu de la conférence de Jean Gabriel Greslé du 03 novembre 2012.
 

                    http://www.hyerestv.com/sujet/sujet170.html

 

 

  Le mot du Président :

 
Chers Amis et adhérents,

c'est avec un grand plaisir que je vous annonce la réussite totale du repas-conférence de notre invité exceptionnel : Jean Gabriel Greslé, venu par amitié.

En effet, plus de 100 personnes, venant de Marseille, de la région de Versailles, Paris, Montpellier, Pertuis, Clermont-Ferrand, Nice, Saint Paul de Vence.....ont  assisté à la conférence .

Jean a parlé de ses enquêtes menées depuis les années 1950  jusqu'à nos jours. En tant que membre de la 3AF (association astronautique aéronautique  de France) et de la SIGMA , spécialisée dans l'étude des phénomènes aérospatiaux  non identifiés, il a cité et montré des documents officiels déclassifiés démontrant que les américains étaient au courant que des engins volants d'origine inconnu à la terre, sillonnaient le ciel américain. Ces OVNI survolaient  des bases militaires ultra secrètes, des entrepôts d'armes nucléaires ou des silos de missiles en toute impunité . Pour le gouvernement, confondre les OVNI avec des phénomènes atmosphériques non identifiés ( PAN), nuages lenticulaires, foudre en boule...était impossible. L'ensemble de ces documents déclassifiés ont mis en évidence la prise de décision par les gouvernants d'informer le public progressivement de manière à ne pas l'inquiéter .

Le rapport Comèta de 1999 a été cité, ledit rapport est passé presque inaperçu malgré son importance . D'après ses dires, il semblerait que les populations et certains ufologues ont reculé face à la divulgation de ces informations par crainte de savoir. Éventuellement, toutes ces dernières années de désinformations et de manipulations mensongères ont-elles eu un impact sur la population ? La méfiance reste-elle toujours de rigueur ? Des conférenciers, tel que Jean Gabriel Greslé, ont pour rôle de transmettre ces données afin d'éviter des effets de surprises aux conséquences imprévisibles...

Jean a mené sa conférence avec brio et a su captivé son auditoire. Je salue son courage , sa motivation et son dévouement pour l'ensemble de son travail ainsi que le soutien indéfectible de son épouse, Jacqueline.

Cette journée du 03 novembre 2012 restera mémorable, merci à toute l'équipe de l'hôtel "Plein Sud" pour leur accueil et à toutes les personnes qui m'ont aidé à organiser  cette manifestation.
Un remerciement particulier à Annick Z. et à la mairie de Hyères pour leurs contributions.

 

J'aimerai honorer la mémoire d'un ami ufologue et enquêteur de terrain qui nous a quitté il y a un an, Michel Padrines. J'adresse à sa compagne tout  le soutien du CROPS. Nous avons perdu un homme de qualité.

 

Gilbert Attard.
 

 

Quelques photos en souvenir

 

                                             De gauche à droite :

      Michel Marcel, Jacqueline et Jean Gabriel Greslé, Monique et Gilbert

 

 

     Jean Gabriel Greslé - Écrivain et conférencier

 

Voir compte rendu de la conférence et photos : Cliquez ici

 

 

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :234
Nombre de visiteurs hier :442
Nombre de visiteurs ce mois ci :24050
Nombre de visiteurs total :389026

Actuellement il ya 143 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions