Get Adobe Flash player

Nos Motivations

 

                              Sur les chemins de la Connaissance

 

Ensemble, partons sur les chemins de la Connaissance, ces chemins sont souvent difficilement accessibles et demandent beaucoup de courage et de mérite.

Nous, les Aventuriers du surnaturel ouvrons la Voie vers des mondes parallèles, semés d'embûches et de dangers car l'inconnu reste toujours imprévisible (exemple le monde des fantômes ou des OVNI).
Les sciences avancées sont les clefs qui nous amèneront vers ce mystérieux inconnu.
Beaucoup de personnes vont au cinéma pour chercher du rêve. Mais, pour nous, ce rêve fait partie intégrante de la réalité que nous vivons au quotidien. Si cette aventure vous tente, alors venez nous rejoindre. Nous vous amèneront sur ces chemins de la Connaissance et du futur.

 

Voici les motivations de nos membres les plus actifs :

 

Pour Gilbert Attard :

Depuis l'âge de 18 ans, j'exerce la profession de magnétiseur. Le domaine du Paranormal m'a intéressé depuis mon adolescence. Je suis tombé dans le domaine de l'Ufologie par des lectures en étant autodidacte. En faisant partie de plusieurs associations dont l'IMSA (Institut Mondial des Sciences Avancées), j'ai rencontré des personnages importants du domaine de l'Ufologie et Parapsychologie tels que Jimmy Guieu, Guy Tarade, Roger Luc Mary, Alain Le Kern...qui sont devenus mes Amis au cours du temps et mes maîtres à penser. J'ai donné beaucoup de conférences notamment dans les domaines du magnétisme, de la géobiologie, de l'archéologie mystérieuse, de la Provence insolite avec ses chapelles rupestres et une quantité infinie de lieux étranges à visiter.
C'est pour toutes ses raisons que je fais partie des fondateurs  du CROPS  et que j'en assure la présidence depuis le 02 juin 2010, date de création de l'Association à la  préfecture.
Boris Chourinov, le grand ufologue russe, m'a enseigné comment amener des enquêtes et ne pas se laisser déstabiliser en conférence.

 

  Pour Michel Marcel :

Dès l'âge de 8 ans, il s'intéresse aux signaux étranges des ondes courtes captées sur le poste radio familial. A 10 ans il répare déjà couramment les postes radios à tubes électroniques (dits "à lampes" à l'époque).
Il se dirigea naturellement vers l'activité radio amateur, la seule autorisée en France à l'époque, dans un contexte hyper réglementé et surveillé.
Puis, rapidement il devient maître en l'art de réparer, modifier les appareils de radiocommunications militaires des surplus US, se procurant les documentations techniques et passant des nuits blanches à les déchiffrer, les comprendre, poussé par une passion activée par la curiosité, la soif de savoir, de connaître.
Très tôt, il construisit entièrement de son projet et de sa main une station de réception des télémesures de satellites de l'époque. Dans l'enthousiasme de la jeunesse, il envoya les résultats de réception à l'ambassade d'un grand pays occidental. Il s'ouvrit alors une voie royale devant lui.
Essentiellement autodidacte, diplômé plus tard, il fit partie des pionniers dans le domaine des liaisons radio satellitaires, par réflexion sur la surface lunaire, modulation sur faisceau laser, hyperfréquences, etc.
Le modeste extrait de son C.V. (accessible exclusivement dans l'espace privé des membres adhérents)  précisera ses domaines d'expérimentations.
Devenu scientifique dans plusieurs disciplines, Il compris aussi que notre monde physique n'est qu'une facette de l'univers et que nos sens limités cachent une réalité bien plus extraordinaire. Il réalisa que les ondes radio ne peuvent pas être le lien entre des civilisations éloignées, alors commença un fantastique parcours dans l'exploration d'autres voies de communication. En étudiant les ovnis, la porte était ouverte : c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que nous avons un exemple à comprendre puis à reproduire : la certitude d'aboutir tôt ou tard par l'exemple.

Son credo " La réalité vraie de l'univers dépasse toujours la fiction" et "Le paranormal d'aujourd'hui sera le normal de demain"

Sa présence au CROPS ? : apporter ses conseils, soutenir une équipe soudée et motivée, aider l'association dans son objectif d'information du public pour le préparer à un prévisible contact entre civilisations.

 

  Pour Michaël L.

Passionné d'Ufologie, j'ai lu un nombre important  de livres dans ce domaine.
Témoin de la "Vague belge" de novembre 1990,  je porte un intérêt particulier au domaine des OVNI et à la recherche de la vie extraterrestre.
Je m'investis dans l'étude des exoplanètes mais aussi dans la recherche de l'arrivée de la vie sur Terre et de son évolution. Je suis également en  collaboration avec des Scientifiques de renommée internationale pour mon investissement au sein du CROPS en tant que Chroniqueur Reporteur UFO.
Marcher sur les pas de l'illustre Jimmy Guieu, qui fût une référence mondiale en Ufologie, est mon objectif.

  

  Pour Monique A.

L' Aventure surnaturelle m'a toujours passionnée en particulier le Monde fascinant des fantômes, ces âmes errantes qui ne demandent qu'à être secourus malgré leur imprévisibilité fréquente.
Le monde de l'invisible est surprenant quand on sait le voir..............
Souvent, le monde de l'Inconnu fait peur, il est angoissant voire terrifiant mais l'étudier et surtout l'expérimenter apporte la Connaissance qui efface cette peur et fait évoluer l'âme. L'expérience  sur le terrain des phénomènes de hantise,  est la plus enrichissante qu'il soit et vaut grandement toutes ces théories, elle  fait tomber ainsi les masques des préjugés.

 "Le savant doute, l'ignorant affirme et le sage réfléchit", cette adage m'a servit de règle de base dans le domaine du Paranormal.

 Des lectures notamment de Roger Luc Mary, de Raymond  Moody,  de Franz Bardon.. m'ont aidé en Parapsychologie.
En intégrant le CROPS, j'ai pu mettre à profit mes expériences.

 

  Pour Michel B.

Passionné de sciences et de nouvelles technologies, bercé depuis mon enfance par les récits de science-fiction  et convaincu de la pluralité des mondes habités,  l’Ufologie à été la voie royale et la solution pour résoudre mes interrogations :

-  Y a-t-il de la vie ailleurs ?
-  Les ovnis et les visiteurs extra-terrestres sont-ils une réalité ?

De nos jours, comme à travers l’histoire, émaillée de leurs visites sporadiques, ces visiteurs ont dopé les imaginations les plus fertiles et particulièrement la mienne !

Le cinéma et ses effets spéciaux sont venus appuyer le rêve éveillé de ces mystères millénaires.

J’ai été tenté d’aller plus en avant dans la compréhension, en rencontrant Gilbert Attard qui avait la volonté de créer une association dans le but d’informer un auditoire de plus en plus curieux de ces phénomènes. Tenter de répondre à leurs questions via des conférences et un support audio-visuel, à été le choix logique, le tout, dans un esprit convivial et de franche camaraderie.

Cette idée  m’a motivé, et m’a fait rejoindre le CROPS en y apportant ma modeste contribution dans le domaine de la vidéo.

 

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :50
Nombre de visiteurs hier :228
Nombre de visiteurs ce mois ci :6121
Nombre de visiteurs total :340915

Actuellement il ya 94 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions