exit 0 Conférence sur le magnétisme donnée à Lyon - Centre de Recherche Ovni Parapsychologie et Sciences
Get Adobe Flash player

Conférence sur le magnétisme donnée à Lyon

 

Les Rencontres des Sciences et de l'Inexpliqué.

 

Compte-rendu de la soirée du mardi 22 novembre 2011. Conférence de  Gilbert Attard. Thème : Magnétisme : source de vie.

 

Bonjour à tous,

Nous connaissions Gilbert en tant qu'ufologue, mais nous n'avions jamais eu l'occasion de le rencontrer en tant que spécialiste du magnétisme. Rappelons que Gilbert était un proche du regretté Jimmy Guieu, qui fut l'un des ufologues les plus populaires de sa génération et un écrivain de science-fiction prolixe (84 romans publiés de son vivant).

C'est donc avec beaucoup d'attention et de curiosité que nous avons écouté la conférence de Gilbert, et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.

Tout l'intérêt de son exposé venait du fait qu'il n'est pas seulement un spécialiste (un théoricien si je puis dire) du magnétisme, mais qu'il est lui-même magnétiseur professionnel et qu'il à effectué des expériences fascinantes sur les végétaux en utilisant son don. Gilbert est donc un homme de terrain et un praticien expérimenté. Son don, qu'il met au service des autres, est réel, et il a permit de soulager et même de guérir des personnes qui étaient dans un état de santé critique.

Dans ces conditions, nous avons assisté à une conférence vivante, dynamique, et illustrée par de nombreux et spectaculaires résultats pratiques. Documents photographiques à l'appui, nous avons pu constater combien les végétaux, les animaux, et les être humains, étaient sensibles aux champs magnétiques, qu'ils soient humains ou naturels.

Selon nous, II serait donc urgent que la science étudie en profondeur les mécanismes subtils qui entrent en jeu dans ces phénomènes qui sont responsables de ces résultats si impressionnants. De passionnantes expériences pourraient être imaginées qui permettraient d'élargir de façon considérable notre compréhension et notre vision de la nature, ainsi que les potentialités mystérieuses de l'être humain.

Par ailleurs, indépendamment de sa conférence, nous avons apprécié les qualités humaines de Gilbert. Ce qui frappe chez lui, c'est sa modestie, sa cordialité, et son optimisme. Il est d'un abord facile, et sa simplicité naturelle permet d'instaurer, dès la première rencontre avec lui, un dialogue ouvert et fructueux. Non dénué d'humour, il sait « détendre l'atmosphère » si je puis dire, et il a l'art de capter l'attention de son auditoire en relatant des histoires vécues avec son inimitable accent varois.

D'une façon générale, au-delà de l'aspect proprement « technique » du contenu des conférences, nous souhaitons que nos « Rencontres » soient aussi l'occasion de partager un moment de convivialité avec nos invités. Oubliant ce qui divise, et nous savons que trop combien nos semblables sont prompts à la querelle, nous voudrions, au contraire, mettre en évidence ce qui nous rapproche les uns des autres et créer, l'espace d'une soirée, un moment privilégié qui soit un vrai moment de « bonheur » si je puis dire.

Amitiés.

Daniel Robin.

 

Organisateur des Rencontres des Sciences et de l'Inexpliqué :

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :74
Nombre de visiteurs hier :206
Nombre de visiteurs ce mois ci :5459
Nombre de visiteurs total :414653

Actuellement il ya 268 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions