Get Adobe Flash player

OVNI : L'incroyable vérité

Alain Guadalpi

OVNI : L'incroyable vérité

Repas / Conférence

 

Le samedi 07 avril 2012


 

  


 

Compte rendu de la conférence d'Alain Guadalpi

 

L'évocation du phénomène OVNI éveille pour l'auteur une passion dés l'enfance pour le fantastique, le merveilleux et la science fiction tels que "Météor et les récits Artima", puis plus tard, "l'Homme de l'espace" de Jimmy Guieu et ensuite la revue "Planète" de Jacques Bergier et Louis Pauwels qui ont été les révélateurs de ce qu'allait être la passion de sa vie : Les Mondes de l'Inconnu.

Il entre à l'ORTF en 1970 comme assistant-réalisateur, puis deviendra réalisateur et ensuite Directeur de Production. Alain Guadalpi va alors parcourir le monde et commence à s'intéresser fortement au phénomène OVNI. Il quittera définitivement France 3 en 2007 après avoir tenté en vain de convaincre sa direction de lancer un projet sérieux sur le sujet.

Ceux sont deux événements qui le décideront à ne pas renoncer :
Le premier, c'est une conversation avec Hubert Reeves lors d'un enregistrement des "Racines et des ailes" à l'observatoire de Nice pendant lequel ce dernier reconnaitra l'impossibilité pour l'homme d'être seul dans l'univers vu la multiplicité des galaxies, ne fut ce que dans l'univers visible.
Le second, en 1999, lorsqu'un de ses amis lui confiera que Bernadette Chirac, présente sur un tournage, parlait sans cesse, d'un document extrêmement troublant remis à Lionel Jospin et à Jacques Chirac intitulé le rapport Cométa.

 

 

Après le tournage de son documentaire "OVNI, l'incroyable vérité" en 2009, Alain Guadalpi continuera à explorer l'hypothèse extra-terrestre mais aussi d'autres pistes telles que le symbolisme de la rotondité (l'âme selon Carl Jung) ainsi que la "commotion esthétique", chère à André Breton et aux surréalistes : "Il y aurait dans l'univers, un point ultime où tout se confond, tout se rejoint, où le temps et l'espace deviennent immobile".
L'auteur y voit peut-être le tunnel, le mystérieux chemin des OVNI.

Parmi tous les documentaires réalisés sur les OVNI, beaucoup d'entre eux sont américains et très peu ont été réalisés en France. A cet effet, le documentaire d'Alain Guadalpi mérite de figurer en place d'honneur. Son objectivité, sa neutralité, ses témoignages précis provenant du monde entier, démontrent la véracité de l'existence des OVNI.
Son documentaire est l’œuvre d'un grand professionnalisme. Alain a apporté une pierre de choix à tous les "chercheurs" que nous sommes qui confirment l'hypothèse que la vie existe ailleurs que sur cette terre. 

 
Le DVD "OVNI, l'incroyable vérité" est disponible :
 

  

 Souvenir de cette belle journée

 


Alain Guadalpi (à droite), Gilbert et Michel

 

Présentation du conférencier devant un auditoire de 46 personnes

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :120
Nombre de visiteurs hier :338
Nombre de visiteurs ce mois ci :8020
Nombre de visiteurs total :290343

Actuellement il ya 77 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions