Get Adobe Flash player

Le mystère des vierges noires

OdePactat-Didier2

Ode Pactat-Didier

Le mystère des vierges noires : Leurs messages et leurs miracles

Le samedi 24 septembre 2016

Les Vierges noires évoquent les cultes que les Hommes dédient aux déesses-mères depuis la nuit des temps. Elles se nomment Isis, Déméter, Kali, Pacha Mama, Inanna, Diane…Elles nous parlent des cycles éternels de la fécondité mais aussi de la vie et de la mort….

Quels que soit le lieu où les Anciens les ont trouvées, enfouies dans un champ ou cachées dans un arbre creux, ces sombres statues suscitent toujours la ferveur populaire. Elles présentent dans leur giron non pas un enfant mais le fruit mûr de leur antique sagesse, livre de la Connaissance dans lequel est inscrit le parcours initiatique et alchimique de notre « traversée » solitaire. Les Vierges noires possèdent le Don de guérir nos maux physiques, grâce au pouvoir puissant des eaux vives et des veines telluriques sur lesquelles elles règnent avec une majesté souveraine. Les Vierges noires nous invitent à ouvrir notre regard intérieur et à explorer les richesses de l’Amour-Sagesse dont elles sont dépositaires. Leur maintien rigide et leur regard dur nous avertissent qu’elles représentent la Loi Cosmique qui demande à chacun de ses enfants de respecter le Pureté originelle de notre belle Terre GAÏA.

A la salle audiovisuelle du Park Hôtel de Hyères –  avenue de Belgique – 83400 HYERES

 

affiche-Ode-Pactat-didier

 

Compte rendu de la conférence

Pour sa rentrée, une belle réussite attendait le CROPS. En effet, ce samedi 24 septembre 2016, plus de 90 personnes étaient au rendez vous pour la conférence d'Ode Pactat-Didier dont le thème fut "le mystère des vierges noires", un sujet fort intéressant mais méconnu par un grand nombre de personnes. Ode a été une conférencière émérite.
Beaucoup d'explications ont été données :

Les vierges noires sont des déesses-mères depuis des millénaires, de Kaly en Inde à Pachamama au Pérou...Elles sont appelées "les lumières dans la nuit", dû à leur emplacement au sein des grottes et des cryptes, symboles d'obscurité dans la matrice de la Terre-mère. La France compte environ 200 vierges noires, toutes situées ou anciennement situées sur des noeuds telluriques. Elles sont assises sur des cathèdres (siège munie d'un haut dossier d'où le terme de cathèdrale) et symbolisent la sagesse et la réflexion. Ceux sont de véritables livres destinés au peuple qui, étant illetré auparavant, pouvait comprendre leur message : Etre en harmonie avec l'axe qui traverse le corps des vierges noires, symbole de vie, signifie être en harmonie avec la vie. Actuellement, beaucoup de valeurs se sont perdues en oubliant cet axe. Mais leurs yeux énigmatiques, d'aspect pharaonique, regardent le futur.  Que disent-ils ?

Pendant 2h30, cette conférence très instructive, a tenu en haleine le public et Ode a été félicitée unanimement pour sa remarquable prestation.

Un grand merci à notre conférencière et à un prochain rendez vous.

Gilbert Attard

 

Photos de cette belle journée conf-les-vierges-noires-4

 Plus de 90 personnes étaient présentes à cette conférence

conf-les-vierges-noires-3

 Ode Pactat Didier a fait une très belle prestation

Conf-les-vierges-noir

 Félicitation à notre conférencière

conf-les-vierges-noires-2

 

 

rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :64
Nombre de visiteurs hier :282
Nombre de visiteurs ce mois ci :5244
Nombre de visiteurs total :322856

Actuellement il ya 77 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions