Get Adobe Flash player

La Révélation des Pyramides

Jacques Grimault

La révélation des pyramides

Le documentaire qui fait vaciller l'histoire

 

Le samedi 05 octobre 2013


Compte rendu de la conférence

 

Samedi 05 octobre 2013, nous avions inauguré notre première conférence au forum du Casino de Hyères et se fût une totale réussite, plus de 130 personnes étaient au rendez-vous. Notre invité était Jacques Grimault qui nous a présenté le fruit de ses 40 ans de recherches sur les pyramides notamment la pyramide de Guizèh .
Un premier documentaire intitulé "La Révélation des Pyramides" a été réalisé par Jacques Grimault et Patrice Pooyard et a fait le tour du monde. Ce film est un des meilleurs documentaires concernant les bâtisseurs de ces grands monuments, sur l'île de Pâques, sur Baalbeck, sur le Machu Picchu ...A voir absolument.
Dans la première partie de sa conférence, Jacques a démontré que la Pyramide dite de Khéops ne pouvait être un tombeau construit sur un laps de temps de seulement d'une vingtaine d'années. Ces bâtisseurs ont laissé une somme de Connaissances extraordinaires pour les civilisations futures. Nous trouvons le nombre d'Or, au niveau de la hauteur et de la base de la pyramide ainsi que dans la chambre du Roi, appelé aussi la section dorée ou la divine proportion soit la valeur 1.618...., un rapport entre deux grandeurs homogènes.
Le nombre PI , soit la valeur 3.141592....est le rapport de la superficie du cercle au carré de son rayon ou circonférence d'un cercle à son diamètre
.
Le système métrique est bel et bien représenté par ces bâtisseurs des milliers d'années avant que notre académie des sciences ne l'accepte officiellement comme étant un étalon de mesure, le 26 mars 1791. L'adoption de cette mesure étalon, le 07 avril 1795, est due à l'astronome et mathématicien français, Jean Baptiste Joseph Delambre. Le mètre représente le 10 millionième de la moitié du méridien de la Terre, soit la distance la plus courte pour aller d'un pôle à un point de l'équateur. Ce "mètre" est retrouvé à une trentaine de kilomètres de Guizèh avec le pyramidion rouge. En effet, sa hauteur est d'un mètre. Ce pyramidion peut être une maquette de la grande pyramide qui, au final, devait la coiffé.
Jacques Grimault nous a aussi expliqué la très grande précision de la coudée, unité de longueur, soit 52.36 cm; Ces bâtisseurs détenaient une grande Connaissance et un message destiné à notre civilisation et non pour ériger un simple tombeau.
La véritable question est : Qui étaient ces bâtisseurs et d’où venaient-ils ?

Dans la deuxième partie, différents sites ont été présentés, l'île de Pâques, le Machu Picchu, la Chine ...Tous ces sites sont reliés entre eux par des mesures dont l'exactitude ne laisse aucun doute . C'est une évidence qui dépasse notre imagination : La distance terre-lune, la vitesse de la lumière, la circonférence de la terre...Toutes ces données sont inscrites dans la structure de la grande pyramide .

En conclusion, notre civilisation actuelle imbue de son savoir, devrait faire preuve de plus d'humilité. Tenter de parvenir à une compréhension du message laissé par les anciens, nous permettra peut être de retrouver la sagesse nécessaire et d'approcher  l'esprit des grands bâtisseurs du passé dont nous sommes probablement les dépositaires.

Merci Monsieur Grimault.

Que la force soit toujours avec nous !
Gilbert Attard.

 

 

Jacques Grimault, Vesna et Gilbert

 

 

Jacques Grimault devant plus de 130 auditeurs passionnés par cette conférence.

 

Le final de la conférence sur "la Révélation des Pyramides".

 

Vidéo de la conférence :
La Révélation des Pyramides en 2 parties

 

 

 

 


 

LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES : LE FILM

 

La Révélation des Pyramides (distribution Wild Bunch) relate le cheminement de son réalisateur, Patrice Pooyard, autour des mystères de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte, jusqu’à sa rencontre avec un Informateur (l’auteur, Jacques Grimault), qui lui offre ses découvertes toutes originales et démontrées... Y sont exposés à grands traits 1/ ce que révèle cette grande pyramide selon cet Informateur si on la considère comme un simple objet géométrique 2/ sa découverte grâce à elle de la métrologie antique, qui coordonne trois référents : la coudée égyptienne, les deux constantes mathématiques Pi et Phi – le fameux Nombre d’or – et – énormité pourtant démontrée – le mètre… 3/ l’existence d’un Equateur penché à 30° par rapport à l’axe de la Terre 4/ le fait qu’un très grand nombre des plus importants sites de l’Histoire des hommes s’y trouve inscrit 5/ que ceux-ci sont reliés les uns aux autres par des proportions de la Terre en rapport avec le Nombre d’or 6/ que cet Equateur a pour Nord le pôle géomagnétique de la Terre, point physique non visible et seulement localisable technologiquement 7/ que ce pôle géomagnétique est en relation avec le Soleil et le cycle astronomique dit de précession des équinoxes, qui conditionne le climat terrestre 8/ que le site de Gizeh, le Sphinx – la plus grande statue du monde – et les grandes pyramides fonctionnent comme l’horloge temporelle de notre planète, et indiquent en temps sidéral le moment où nous devrons affronter de grands changements, dont les prémices sont actuellement sensibles, et de plus en plus (tremblements de terre, éruptions volcaniques, ouragans et tsunamis aussi dévastateurs qu’imprévus, etc.) 9/ que ces découvertes s’accordent avec les écrits anciens et les expliquent clairement 10/ qu’il existe des solutions à mettre en œuvre collectivement sans tarder… Et ce n’est là que le premier opus des sept prévus.

 


  

Brève présentation de l’auteur/informateur : Jacques Grimault

Jacques Grimault, ingénieur-conseil en communication, illustrateur,  musicien et enseignant, est l’auteur de découvertes qui l’ont envoyé enquêter partout dans le monde et en solo pendant plus de quarante ans, loin des systèmes et des organisations, des groupes et des institutions, des modes et des refrains médiatiques.

De solide formation polyvalente, extrêmement bien documenté et discret, ses vues personnelles profondément originales et ses découvertes sont devenues – par suite de sa rencontre avec le réalisateur Patrice Pooyard – un documentaire de cinéma : La Révélation des Pyramides.

De l’Egypte à l’Île de Pâques, du Mexique à la Chine, ce globe trotter pose la question essentielle de savoir ce qui se passe vraiment sur la Terre ; serions-nous en présence d’éléments antérieurs ou étrangers à l’espèce humaine ? Depuis quand ? D’où ? Qui ? Pourquoi ? Pour quand ?

Ce n’est pas là d’une théorie de plus mais d’une démonstration à caractère scientifique, exclusivement basée sur des faits concrets, accessibles et vérifiables par tous à tous moments, grâce à WikipediaGoogleEarthGallicaGoogleBook, etc.

Renouvelant entièrement et profondément toutes les perspectives historiques et culturelles de la présente humanité, ces démonstrations donnent – enfin – les bases factuelles et culturelles les plus solides qui manquaient à celles et ceux qui ont toujours eu l’intuition que l’histoire de la Terre n’est pas celle qu’on leur raconte, pas plus que le destin de l’humanité… Jacques Grimault, grâce à la force, à l’étendue et à la profondeur de son travail, entièrement original, est la source d’une authentique et salutaire révolution, qui se met en marche doucement, fondée sur un vaste changement de paradigme issu des ses découvertes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

 
0 #59 www.cstops.com 10-04-2017 00:38
Olá! Ιsto post não podia ser escrito mսito melhor!

Leitura atravéѕ de isto artigo me lembra Ԁo meu companheiro ԁe quartߋ anterior!
Eⅼe sempre manteve falando іsto. Εu vou frente еste post
com eⅼе. Razoavelmente certo ia têm ᥙma boa ler.
Ϻuito obrigado рor partilha!
Citer
 
 
0 #58 Tina 27-02-2017 08:07
Thanks for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do some research on this.
We got a grab a book from our area library but I think I
learned more clear from this post. I'm very glad
to see such magnificent information being shared freely out there.
Citer
 
 
0 #57 Leather gear 24-02-2017 01:33
I'm truly enjoying the design and layout of your website.
It's a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to
come here and visit more often. Did you hire out a designer to
create your theme? Great work!

My blog Leather gear: http://www.haleron.com/profile/GerardHigg
Citer
 
 
0 #56 christmas in nyc 23-02-2017 14:47
Thank you so much for giving me an update on this theme on your web site.
Please know that if a new post appears or when any variations occur about the current
write-up, I would be considering reading more and
focusing on how to make good usage of those techniques you write about.

Thanks for your efforts and consideration of others by making this website available.
Citer
 
 
0 #55 دستگاه تصفیه آب 23-02-2017 09:23
What's up, constantly i used to check web site posts here early in the morning, since i enjoy to find out
more and more.
Citer
 
 
0 #54 شرکت فنی مهندسی 22-02-2017 07:33
Why people still use to read news papers when in this technological world the whole thing is accessible on net?
Citer
 
 
0 #53 www.korifisuites.gr 21-02-2017 18:24
I'm not sure where you're getting your information, but good topic.
I needs to spend some time learning more or understanding more.

Thanks for excellent information I was looking for this info
for my mission.

my page: www.korifisuites.gr: http://www.korifisuites.gr/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=582379
Citer
 
 
0 #52 Leather Provides 21-02-2017 12:23
Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it's
really informative. I am gonna watch out for brussels.
I'll appreciate if you continue this in future. Many people will
be benefited from your writing. Cheers!

my website - Leather Provides: http://Gosi.me/lecture/687673
Citer
 
 
0 #51 Perfect Overcoats 19-02-2017 04:03
I've been exploring for a bit for any high quality articles
or weblog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this web site.
Studying this information So i'm happy to show that I've
a very good uncanny feeling I found out exactly
what I needed. I most definitely will make sure to do not omit this website
and give it a glance on a constant basis.

Also visit my page - Perfect Overcoats: http://www.Pypilot.org/wiki/doku.php?id=whe_e_can_i_pu_chase_a_good_leathe_moto_cycle_jacket
Citer
 
 
0 #50 www.5Ijjh.cn 17-02-2017 17:02
For the reason that the admin of this site is working, no doubt very
rapidly it will be famous, due to its feature contents.


Review my web page - www.5Ijjh.cn: http://www.5Ijjh.cn/space.php?uid=12315&do=blog&id=36358
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

         

Nombre de visiteurs aujourd'hui :24
Nombre de visiteurs hier :288
Nombre de visiteurs ce mois ci :25
Nombre de visiteurs total :291175

Actuellement il ya 78 invités et pas de membres en ligne

Facebook Like.

Open source productions